Notre-Dame de Paris, communiqué n°5

26 août 2019

Notre-Dame de Paris, communiqué n°5

Une famille dont 3 enfants sont inscrits à l’école Sainte-Clotilde, 77 rue de Grenelle à Paris, 7ème arrondissement, assigne en référé le chef d’établissement et la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Paris pour qu’ils fassent contrôler les concentrations surfaciques en plomb des sols et des espaces extérieurs de l’école et qu’ils veillent à ce que les éventuelles mesures curatives nécessaires soient mises en place avant la rentrée scolaire du 2 septembre 2019. L’audience est prévue le mercredi 28 août à 10h au Tribunal de Grande Instance de Paris, 17ème arrondissement.

Mise à jour du 29 octobre 2019 : Le vendredi 30 août, en milieu d’après-midi, le juge des référés tout en considérant que la démarche de la famille était légitime a estimé que des mesures d’assainissement avaient été accomplies après le dépôt de la plainte et qu’en conséquence, la rentrée scolaire pouvait se dérouler normalement.

Deux à trois heures après, le rectorat de l’Académie de Paris a estimé au contraire que les prélèvements étaient insuffisants et que par conséquent, l’établissement n’était pas en état d’accueillir les enfants pour la rentrée scolaire prévue le 2 septembre.

 

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article