- Robin des Bois - http://www.robindesbois.org -

Nantes-Métropole contre Port-Lavigne

Objet: Natura 2000

Robin des Bois qui est au côté des habitants de Port-Lavigne est sidéré par les déclarations d’un élu vice-président de Nantes-Métropole se recommandant du  » parti des Verts « .

Celui-ci se déclare globalement satisfait du plan estuaire Natura 2000 proposé par le Préfet de Loire-Atlantique tout en préconisant quelques  » toilettages « . Parmi eux l’élu vert souhaite l’exclusion de Port-Lavigne de Natura 2000. Les habitants de ce vénérable village, la pie grièche, le râle des genets et les 35 autres espèces d’oiseaux protégées iraient chercher des havres ailleurs et partiraient dans les toilettes de Mr Dantec.

Il est invraisemblable et pourtant patent qu’un élu écologiste soit moins exigeant en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité que le président du Port Autonome de Nantes Saint-Nazaire qui, quant à lui, se déclare tout bonnement satisfait du périmètre Natura 2000 tel qu’il est proposé.

Nous demandons à Monsieur le Préfet de ne pas céder aux pressions de Nantes-Métropole et de conserver pour l’ensemble des habitants de l’agglomération nantaise l’espoir de maintenir en zone périurbaine l’ancienne île sauvage de Port-Lavigne et des prairies humides de Bouguenais.