Le scandale des lâchers de ballons

22 mai 2014

La mer Méditerranée est la plus polluée d’Europe par les déchets flottants ou immergés. En conséquence, le lâcher de ballons organisé par l’école Joseph-d’Arbaud à Carnon près de Montpellier depuis un bateau de promenade est une absurdité pédagogique et écologique. C’est du jamais vu ! Les élèves ont été incités à larguer dans le ciel une poubelle multicolore qui va aller rejoindre dans les plus brefs délais les eaux marines. Les ballons, les fragments de ballons et les liens sont ingérés par les mammifères marins, les tortues marines et les oiseaux de mer ou mutilent les poissons. Ces déchets constituent un risque mortel pour la biodiversité marine. Il s’agit d’un abandon de déchets qui est sanctionné par le Code de l’environnement. L’ONG Robin des Bois se réserve le droit de porter plainte à l’égard du Directeur de l’école primaire et de tous ceux qui ont organisé et mis au point cet évènement navrant.

Robin des Bois appelle tous les personnels enseignants, les parents et les enfants à s’opposer à ces initiatives déplorables.
Toutes les informations sur les risques des lâchers de ballons et sur les macrodéchets sur l’océan mondial sont disponibles sur
http://207.204.5.11/expo_ballons/explosition_de_ballons_manche_nord_robin_des_bois.html

Imprimer cet article Imprimer cet article