- Robin des Bois - http://www.robindesbois.org -

Le nucléaire au Pakistan : non merci !

Pour compenser la faillite du nucléaire dans son pays, Monsieur le Président de la République Française vient d’autoriser la vente au Pakistan d’un réacteur de 900 Mégawatts.

Au moment où chacun constate qu’il n’y a pas de solution satisfaisante pour le stockage des déchets radioactifs, cette décision, simplement destinée à rétablir la balance commerciale de la France, est une fuite en avant irresponsable.

D’autre part, comment Monsieur Mitterrand peut-il avoir des assurances quant à l’utilisation strictement civile de cette centrale nucléaire alors qu’en 1974, Ali Bhutto, père de Madame Benazir Bhutto, déclarait en tant que responsable de l’Etat pakistanais : « Il y a une bombe atomique indienne, une bombe juive, une bombe chrétienne, il doit y avoir une bombe islamique ».

L’association de protection de l’Homme et de l’environnement Robin des Bois souhaite que l’ensemble du mouvement écologiste français s’oppose à l’exportation de la technologie nucléaire et des problèmes insolubles qui y sont liés.