La Grande-Bretagne solde 100.000 éléphants

24 janv. 1990

Au nom de Hong Kong, la Grande-Bretagne vient d’annoncer officiellement qu’elle conteste l’interdiction du commerce international de l’ivoire décidée à Lausanne à une écrasante majorité des 95 Etats-Parties à la Convention de Washington le 18 octobre 1989.

Dans un premier temps, la Grande-Bretagne autorise Hong Kong à exporter 670 tonnes d’ivoire prélevés sur environ 100.000 éléphants. C’est la Chine qui sera le pays importateur. En effet, la Chine, avec l’Afrique du Sud, le Botswana, le Malawi, la Zambie et le Zimbabwe, a elle aussi émis une réserve vis-à-vis de la décision de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d’extinction).

Les mouvements américain, anglais et français, Friends of Animals, Environmental Investigation Agency, Elefriends, Amnistie pour les Eléphants et Robin des Bois manifestent aujourd’hui devant l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris leur hostilité totale à la scandaleuse décision du gouvernement britannique qui ouvre une brèche dans la volonté commune de la CEE de protéger les éléphants.

 

 

 

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article