Impression

Huile de Jojoba

9.00 €120.00 €

L’huile de jojoba sélectionnée par Robin des Bois se distingue par son origine géographique. Elle provient de l’aire de distribution originelle du jojoba. La plantation cultivée en conformité avec les cahiers des charges de l’agriculture biologique en vigueur aux Etats-Unis et en France bénéficie de toutes les conditions géologiques et climatiques de l’écosystème naturel du jojoba.

 

 

Effacer

Description

Le jojoba qualifié par un taxonomiste étourdi de Simmondsia chinensis est endémique du désert du Sonora qui s’étend entre le sud-ouest des États-Unis d’Amérique et le nord du Mexique. C’est le pays aride et spécifique des coyotes, des cactus, des serpents à sonnettes et des colibris d’Anna. L’arbuste pousse jusqu’à 3 m de hauteur et enfonce ses racines jusqu’à 15 m de profondeur pour aller chercher l’eau nécessaire à la maturation des graines.

  jojoba-robindesbois2  colibris-anna  jojoba-robindesbois

Robin des Bois et l’huile de jojoba
L’huile de jojoba est une cire. Elle a la même structure que le blanc de baleine ou spermaceti extrait de la tête des cachalots. La chasse au cachalot est interdite depuis 1986 mais depuis 2001 elle reprend sous le couvert de la chasse scientifique. Robin des Bois est observateur à la Commission Baleinière Internationale depuis 1988.

90722_orig

Qualité de l’huile Robin des Bois
L’huile de jojoba sélectionnée par Robin des Bois provient directement du désert de Sonora, plus précisément d’Arizona (Etats-Unis d’Amérique). Cette origine garantit l’authenticité et la qualité de l’huile. Elle est pure. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique (procédé de fabrication contrôlé, caractéristiques vérifiées par le bureau Veritas certification 92046 Paris – La Défense selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualite-france.com).

Etiquettes-jojoba-robindesbois

Propriétés
Hydratation, protection, assouplissement et prévention du vieillissement de la peau. Apaisement des agressions et des blessures superficielles (après-rasage, brûlures, piqûres d’insectes, après-épilation, mains abîmées …).

Excellente diffusion percutanée. Odeur très légère et fugace de noisette. Base idéale pour les huiles essentielles. Ne favorise pas la sensibilisation allergique. Résiste à l’oxydation. Ne rancit pas.

Usage simple, efficace, intergénérationnel
Visage : Quelques gouttes sur le visage le matin et/ou le soir pour tous, après-rasage pour les hommes.

Corps : Application après la douche ou le bain, y compris pour les bébés. Pour les mains au quotidien ou après un travail manuel. Sur le ventre et les cuisses des femmes enceintes pour favoriser l’élasticité de la peau et prévenir les vergetures. Assouplissement des peaux très sèches (personnes âgées, pieds, coudes, genoux …). Après l’épilation pour calmer l’irritation et enlever les résidus de cire. L’huile de jojoba est un excellent lubrifiant et facilite les massages.
Cheveux : massage du cuir chevelu et application sur les pointes 30 mn avant le shampoing. Masque de plusieurs heures conseillé pour les cheveux secs et abîmés.

Les flacons sont en verre sauf le 300 ml (plastique polyéthylène). Conservation à l’abri de la lumière conseillée sur le long terme.

 

jojoba2-robindesbois

jojoba-robindesbois4  graine-robindesbois

Documents complémentaires:
« Robin des Bois présente le jojoba », dossier, 1985.
« Viva Jojoba », article dans le journal La Flèche n°1 de Robin des Bois, 1986. Les autres articles parus dans la Flèche sur ce sujet sont disponibles dans la rubrique Baleines et mammifères marins.
« Baleines en liberté », article dans Le Monde du 24 juillet 1985 (pdf).

« Robin des Bois contre Roussel-Uclaf », article dans le Quotidien du Médecin, 24 juillet 1985 (pdf).
« Baleines: la médecine traditionnelle de Ciba-Geigy et de Roussel-Uclaf », communiqué Robin des Bois du 21 avril 1993 (pdf).

 

Photos (c) Robin des Bois, Gabriel Barathieu, BJ Stacey.

9 février 2017

huile de jojoba bio

 

 

 

 

Information complémentaire

Contenance

30 ml, 100 ml, 200 ml, 300 ml, 500 ml, 1 litre (2×500 ml)