- Robin des Bois - http://www.robindesbois.org -

Dépôt de terres polluées et de gravats de démolition à Claville-Motteville

Destinataires : Monsieur le maire de Claville-Motteville, Monsieur le directeur de la DREAL Normandie, Monsieur le chef de l’UT de Rouen / Dieppe de la DREAL, Madame le préfet de la Seine-Maritime, Monsieur le directeur de la DDPP Seine-Maritime

 

Madame, Messieurs,

Nous sommes informés par des riverains du dépôt sur des parcelles agricoles de terres suspectes et de gravats de démolition. Ces matériaux servent à faire du remblaiement. Ils proviendraient d’une plateforme de regroupement à côté de Rouen, à Oissel. Initialement, ces terres seraient originaires de la région parisienne. De nombreux engins de chantier sont à l’œuvre.

Claville-Motteville-depot-terres-Robindesbois [1]
Claville-Motteville-depot-terres-2-RobindesBois [2]

 

Nous vous serions reconnaissants de recueillir des informations à ce sujet, de rechercher si les mêmes entrepreneurs ne disposent pas d’autres sites analogues dans des communes voisines et de faire cesser ces pratiques qui font peser sur la qualité des eaux, de l’air et des paysages de la vallée du Cailly des risques multiples. Merci de bien vouloir nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.

 

Robin des Bois.