- Robin des Bois - http://www.robindesbois.org -

City of Antwerp

C’était prédit dans A la Casse n°49 [1] publié fin octobre 2017. L’ex City of Antwerp est aujourd’hui 20 décembre en face des plages d’échouage et de démolition d’Alang en Inde. Autorisé à quitter Anvers, Belgique, le 25 août 2017 sous réserve qu’il soit réparé dans un chantier turc près d’Istanbul, le transporteur de voitures après quelques jours dans le chantier turc et une longue traversée du canal de Suez était annoncé pour poursuite d’exploitation à Singapour.

Le 18 décembre il réapparait sur les écrans d’AIS (Automatic Identification System) en direction du golfe de Khambhat au nord de l’océan Indien sous le nom de Yong Chang, ex-Kassie, ex-City of Antwerp.

[2]

City of Antwerp, Juillet 2017 à Anvers. © Stéphane Zunquin

A lire dans A la Casse n°49 [1], p 77-78, la rocambolesque histoire du City of Antwerp ou comment la Belgique au sein de l’Union Européenne s’est débrouillée pour se débarrasser d’un navire techniquement déficient (détention de 220 jours en 2014 à Anvers) et géré par un armateur à la réputation qui sent aussi fort le soufre que les carburants de ses 4 voituriers et de son navire de croisière le Med Star, ex-Orient Queen 2.

[3]